L’énigme de la famille Salomon

• Famille Salomon : revue de presse

Ci-dessous les articles relatifs à l’enquête sur la famille Salomon parus dans le Parisien, la Gazette en Yvelines et le courrier de Mantes.

• Lettres

Agathe et Shérine ont envoyé un courrier à la nièce d’Albert et Irma, on espère pouvoir la rencontrer, on apprendrait sans doute beaucoup de choses
    Elisa et Athénais ont adressé ce courrier à M Vialay, maire de Mantes la Jolie, pour faire rectifier les deux erreurs sur la plaque de leur rue, leur nom, (...)

• Mercredi 23 novembre nous avons poursuivi nos...

Mercredi 23 novembre nous avons poursuivi nos recherches, cette fois-ci aux archives de Mantes la Jolie. M Bouchée, l’archiviste, nous a reçus, Margaux Herçun, Emma Fini et moi même, les autres élèves voulant venir n’ayant pas trouvé de moyen de nous rejoindre.
    Margaux et Emma ont fait des relevés sur (...)

• Un témoignage passionnant

Notre enquête sur cette famille disparue avance : un témoin nous a contactés et, avant les vacances, deux élèves de troisième E, Clémence Bernardino et Hugo Lavallée, et deux professeurs d’histoire du collège, M Asselin et moi-même, M Andro, sommes allés rencontrer Madame Tosca Bléry, qui a très bien (...)