Accueil > Présentation du collège > Structure de l’établissement

Structure de l’établissement

Dernier ajout : 29 septembre 2014.

• Les sections sportives et langue

Les élèves du collège George Sand peuvent suivre des enseignements spécifiques dans des classes sections : sportives Canoë - Kayak, européennes Espagnol.

• Les classes

Le collège George Sand compte 6895 élèves répartis dans 28 classes : 6 classes de 6e, dont 1 SEGPA, 7 classes de 5e, dont 1 SEGPA, 7 classes de 4e, dont 1 SEGPA, 8 classes de 3e, dont 2 SEGPA.

• Les classes à projet

Plusieurs classes à projets existent au sein de l’établissement : les élèves de la classe de 6eC, 6eE, 6eJ, 5eB, 5eE, 5eJ, 4eJet 3J1 et 3eJ2 sont inscrits dans le projet "classe sans notes". Des élèves de 3e suivent l’option Découverte Professionnelle 3 heures. Les classes de 3e participent à un projet sur la résistance.

• Les options

Les élèves du collège George Sand peuvent suivre différents enseignements optionnels : l’allemand, de la 6e à la 3e, la natation et le canoë-kayak, de la 6e à la 3e, l’espagnol, de la 4e à la 3e.