Accueil > Jumelage Allemagne

Jumelage Allemagne

Dernier ajout : 23 novembre 2016.

• Voyage en Allemagne Novembre 2016

Vendredi 2 décembre : Dernier jour à Northeim. Les élèves ont préparé leur sketch et viennent de le présenter aux (...)

• Soirée de clôture de l’échange Franco-Allemand

à l’occasion du départ des correspondants allemands, une soirée a été organisée au collège le vendredi 3 juin en présence (...)

• Petit déjeuner franco - allemand

Un petit déjeuner a été organisé par le collège le vendredi 25 mai pour faire découvrir aux collégiens allemands un petit (...)

• Webradio consacrée au jumelage avec l’ Allemagne

Émission consacrée au jumelage avec l’ Allemagne animée par Syrianne, Fanny, Kaëlys et Keylia de la classe média (...)

• Voyage en Allemagne 2016

Mercredi 9 mars : Départ sous la pluie. Le voyage s’est bien passé, les élèves sont arrivés.
    Jeudi 10 mars : Après (...)

• Voyage en Allemagne 2015

Mercredi 11 mars : les voyageurs sont bien arrivés à destination dans la soirée.

Jeudi 12 mars : Ce matin, la journée a commencé par 2 heures de cours puis le traditionnel petit-déjeuner " frühstück" allemand et enfin l’atelier langue. Demain, première excursion à Goslar et la très attendue fête sans les parents de 19h à 22h.

Vendredi 13 mars : Visite guidée du palais impérial de Goslar, ville riche d’histoire notamment par la présence d’anciennes mines de différent minerais comme l’argent, puis temps libre l’après-midi.

Soirée fête sans les parents aux couleurs de l’Allemagne ( en noir, jaune, rouge) Tous les élèves ont fait honneur aussi bien en dansant tous ensemble qu’en partageant le buffet.

Samedi 14 et dimanche 15 mars : week-end en famille

Lundi 16 mars : Journée placée sur le thême du sport. Le matin cours de danse pour une danse franco allemande à la fête avec les parents et l’après-midi sortie commune avec les allemands à la piscine. Soirée en famille

Mardi 17 mars : 2ème excursion à Leipzig sous un agréable soleil et 20 °C. Ville de JS Bach avec un très beau centre ville.

Mercredi 18 mars : reprise de l’atelier langue.

• Réalisations des élèves de Northeim

Vous trouverez deux productions réalisées par les élèves :
    un document sur Brigitte Sauzay
    une vidéo sur le thème (...)