Accueil > Enseignements > Classe DP3 : découverte d’un hypermarché

Classe DP3 : découverte d’un hypermarché

Compte-rendu des élèves :

Le 21 Novembre 2013, la classe de DP3 a rencontré l’équipe d’Auchan qui nous a fait découvrir l’hypermarché de Buchelay :

HISTORIQUE D’AUCHAN

Auchan a été crée dans le nord de la France. Le magasin de Buchelay a ouvert ses portes le 26 août 1975, il a fait un carton lors de son ouverture, où il mesure alors 5800m2.

En 1977, il est agrandi afin d’y ajouter 400m2.

En 2008, la nouvelle génération des magasins en lignes s’installe à Buchelay, en effet il construise un « Auchan Drive », celui-ci permet de commander ses courses via Internet et d’aller les chercher 2 heures après en voiture. Et ainsi qu’une station essence.

En 2012, le magasin se ré-agrandi encore plus pour atteindre les 15 300m2.

AUCHAN DANS LE MONDE

Auchan et aussi le 10ème dans le groupe des grandes distributions alimentaire dans le monde.

Il y a aussi plus de 297 000 collaborateurs dans 13 pays différents.