Accueil > Enseignements > Les élèves de l’option " Découverte des métiers" en visite au Domaine de la (...)

Les élèves de l’option " Découverte des métiers" en visite au Domaine de la Corniche, à Rolleboise

Nous sommes partis du collège à 15h30 pour visiter le Domaine de la Corniche.

Nous avons découvert les différents métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Ensuite nous avons visité les différentes chambres, les salles de réunions, le bar, le restaurant etc... Nous avons discuté des compétences requises pour exercer ces métiers. Ce que nous avons retenu c’est l’importance de la qualité du service et de l’accueil (parler plusieurs langues, être discret mais disponible, toujours à l’écoute et à l’attention des clients). Après notre visite les personnes qui nous ont accueilli nous ont offert un goûter.

Gasmi Donia
Quêtu Hugo