Accueil > Orientation > Lâche pas l’école

Lâche pas l’école

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire, de nombreuses actions ont eu lieu sur le bassin d’éducation de Mantes durant la semaine du 10 mars. Au collège George Sand, tous les élèves de 3ème ont ainsi pu rencontrer des élèves de seconde et échanger sur leur parcours.
Les élèves de 6ème ont participé au concours « Dessine ton métier futur ». Margaux Perrin, 6ème A, a remporté le premier prix et a été récompensée lors de la clôture du salon de l’éducation de la CAMY le samedi 15 mars.
Des fiches métier ont été réalisées par les élèves de 5ème et ont été diffusées sous la forme de sets de tables en papier.
Les élèves de 4ème J ont découvert le travail d’écriture d’une lettre de motivation par l’humour en rédigeant leur « lettre de motivation impossible ».
Enfin, chaque élève du collège a été invité à accrocher sa « feuille « sur le grand arbre de la persévérance dans le hall du collège, grâce auquel il a pu réfléchir avec son professeur principal ou d’arts plastiques sur son projet pour l’avenir, ses points forts pour y arriver, les points à améliorer et l’identification des personnes aptes à l’aider.
Ces initiatives visent à sensibiliser les élèves à l’orientation et à limiter le nombre de décrocheurs (chaque année près de 140 000 élèves quittent le système scolaire sans qualification).