Accueil > Orientation > Orientation : Rencontres 3ème / 2nde

Orientation : Rencontres 3ème / 2nde

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire de l’académie de Versailles, d’anciens élèves du collège actuellement en seconde sont venus présenter à tous les élèves de troisième leur formation en lycée ou CFA.
Cette rencontre s’est tenue le 10 mars et a pris la forme d’un « speed meeting ». Le principe : les collégiens se regroupent par quatre et échangent pendant 5 à 10 minutes avec chaque représentant des 7 lycées et CFA présents.
Les lycées suivants étaient représentés : Saint Exupéry à Mantes-la-Jolie, Senghor à Magnanville, Camille Claudel à Mantes la Ville, Lavoisier à Porcheville, et le CFA ITEDEC .
Cet évènement s’inscrit parmi une dizaine d’autres d’initiatives au collège George Sand visant à sensibiliser les élèves à l’orientation et à limiter le nombre de décrocheurs (chaque année près de 140 000 élèves quittent le système scolaire sans qualification).