Accueil > Sections sportives > section sportive natation > Option natation à la nouvelle piscine Aquasport de Mantes La (...)

Option natation à la nouvelle piscine Aquasport de Mantes La Ville

L’option natation a débuté à la rentrée de septembre 2013 et propose à 14 élèves sélectionnés en classe de sixième et cinquième de s’épanouir en pratiquant un sport complet.

Il s’agit d’un partenariat entre le sport scolaire et le sport fédéral c’est à dire entre l’association sportive du collège et le cercle des nageurs de Mantes en Yvelines.

Les horaires de cours des deux classes concernées permettent de nager de 16h à 17h30 les lundis et jeudis et le mercredi de 14h50 à 16h. Deux éducateurs sportifs ( M.MANOURY et M.SERTA) encadrent les nageurs dans deux lignes d’eau.

Ce projet a pour objectif à la rentrée 2014 de suivre la progression des élèves les plus motivés sur les quatres années du collège.