Accueil > Orientation > les stages en entreprise

les stages en entreprise

En 3ème, chaque collégien doit obligatoirement suivre une séquence d’observation en entreprise (du 3 au 8 février 2014 pour le collège de Magnanville).
Attention un élève qui n’a pas 14 ans révolus au 1er jour du stage ne peut l’effectuer que dans une administration.

L’objectif est de sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel.

L’élève découvre le fonctionnement d’une entreprise : son organisation, ses activités, les personnes qui collaborent, les rythmes de travail... Un moment pour s’informer, tester ses goûts tout en intégrant les règles et les habitudes de l’entreprise : ponctualité, politesse, rigueur.

Les conventions de stage en entreprise seront distribuées par les professeurs principaux.

Attention, il est important que la convention soit signée des parents, de l’élève et de l’employeur (avec le tampon professionnel) avant de revenir au collège.

Une fois signée par Mme Clément, principale du collège, deux copies vous seront remises une pour l’employeur, une pour la famille.

Le 14 février sera organisé une épreuve de soutenance d’oral de stage devant un jury de 2 ou 3 personnes. Il est à savoir que cette évaluation sera intégrée au bulletin du second trimestre.