Affiches de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre de la journée internationale du vivre ensemble (le 16 mai), les élèves de 3ème ont réalisé des affiches de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Ils devaient formuler des conseils de comportement à adopter et à éviter, à destination de leurs camarades de classe. Leur affiche était accompagnée d’un texte explicatif en espagnol, traduit ensuite en français pour que tous les élèves du collège puissent comprendre.
Un concours de la meilleure affiche a eu lieu, permettant au gagnant de remporter un petit lot, après que les élèves hispanistes du collège ont voté pour l’affiche de leur choix (via un sondage sur Pronote).
Les affiches resteront accrochées pendant quelques temps dans les couloirs de l’établissement, en espérant que cela contribuera à favoriser le vivre ensemble au collège G.Sand.

Bravo à eux pour leurs idées et pour l’implication dont ils ont fait preuve dans ces travaux !