Accueil > Ass. Sportives > Informations générales sur l’Association Sportive > Séjour pleine nature de l’AS

Séjour pleine nature de l’AS

Bonjour à tous les licenciés de l’AS,

L’AS organise du mercredi 28 au vendredi 30 juin 2017 un séjour pleine nature au
camping de la base nautique de Mousseaux sur Seine pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème.

En plus de découvrir la vie en collectivité, ce séjour de fin d’année va permettre d’appliquer toutes les compétences acquises  :

* Il s’agit d’un séjour sportif avec de multiples activités dont deux grandes randonnées.

* Les élèves seront sensibilisés à la diététique lors de la préparation de tous les repas.

* La randonnée permettra d’appliquer les règles de sécurité routière lors de la traversée de route par exemple.

* Pendant la randonnée pédestre dans les chemins les enfants seront sensibilisés au respect de la nature et nous effectuerons une action «   nettoyons la nature  » sur le site de la base nautique.

* Au cours du séjour nous mettrons en place plusieurs simulations d’accidents afin d’initier ou rappeler les gestes qui sauvent.

Programme prévisionnel du séjour

Mercredi 28 juin  :

8h30  : départ du collège pour environ 5h de randonnée pédestre.

Midi  : Arrêt pique-nique à Rolleboise.

Après-midi : Arrivée au camping de la base nautique et goûter.

Soirée : Installation dans les tentes, préparation du dîner.

Jeudi 29 juin

Matinée  : Découverte de la base nautique avec l’opération "nettoyons la nature"

Après-midi  : Baignade, mini-golf, tennis

Soirée  : jeux de société, pétanque, beach volley

Vendredi 30 juin

9h  : Départ de la base nautique en randonnée pédestre.

10h : passage de la seine en bateau entre Lavacourt et Vetheuil puis visite de la ferme ecologique de Vaulezard de Vienne en Arthies.

Midi : Arrêt pique-nique à St Martin La Garenne.

Après-midi : Fin de la randonnée avec visite du petit ZOO et du parc ornithologique de l’Ile Aumône, à Mantes La Jolie. Les parents devront récupérer leur enfant à ce lieu vers 18h

Tarif du séjour

La coopérative du collège apporte son aide à hauteur de 10 euros/élève.

L’AS du collège apporte son aide à hauteur de 10 euros/élève.

Le prix de ce séjour sera donc de 50 euros /élève.

Une aide financière peut être demandée auprès de l’assistante sociale du collège Mme RAUZY.

Le nombre de place est limité et ce sont les élèves les plus méritants à l’AS qui seront prioritaires.

Les dossiers inscriptions seront distribués la semaine de la rentrée.

Bien sportivement

Mr MANOURY