Accueil > Sect. Euro Espagnole > Voyage 2017 > Vendredi 10 mars / Samedi 11 mars

Vendredi 10 mars / Samedi 11 mars

RDV à 9h pour dire au revoir aux familles et prendre la route du centre de Madrid. On ressent un peu de tristesse chez les élèves. Plusieurs aimeraient rester « 2 ou 3 jours de plus ». Mais arrivés sur Madrid, le temps libre shopping remet du baume au cœur à tout le monde. Les élèves parcourent les magasins de la Gran Via et les boutiques de souvenirs autour de la Puerta del Sol. A 11h45, nous nous retrouvons pour nous diriger tous ensemble vers le Palacio Real, le palais des réceptions officielles de la famille royale. La visite guidée en français semble impressionner les élèves. Les salles sont magnifiques et richement décorées. Tout le monde apprécie ensuite le pique-nique à l’ombre sur la plaza de oriente. Une longue marche dans les rues du centre nous attend ensuite pour nous rendre au centre d’art Reina Sofia. La fatigue commence à peser mais les peintures plus ou moins célèbres des Picasso, Dali ou autres Miro interpellent malgré tout les élèves. La rencontre avec le fameux Guernica de Picasso reste une expérience forte. Nous nous rendons ensuite au restaurant Museo del Jamon avant de retrouver l’autocar à 21h. Il fait encore très doux dans les rues de Madrid après cette nouvelle magnifique journée. La nuit en autocar se passe bien avec nos 2 chauffeurs qui se relaient. 14h, nous arrivons à Magnanville. Nous rentrons avec tous les élèves, entiers et enchantés. Mission accomplie !