Accueil > Sect. Euro Espagnole > Voyage 2017 > Jeudi 9 mars

Jeudi 9 mars

Encore une excellente journée sous un soleil radieux et des températures estivales. A 8h30, nous prenons la route de Alcala de Henares, ancienne capitale de l’Espagne, où nous attendent des élèves du collège Antonio Machado. La matinée est consacrée aux activités sportives avec du foot ou du basket en équipes franco-espagnoles. Vers 12h30, nous faisons une petite visite guidée de l’établissement avec Federico, un enseignant de la section bilingue. Nous pique-niquons dans un parc en face du collège et profitons de l’ombre après cette matinée bien ensoleillée. En début d’après-midi, nous nous rendons dans le centre d’Alcala. Après un petit temps libre, nous parcourons les rues de la ville en compagnie de nos guides, des élèves espagnols et leurs professeurs. Sur une terrasse de café, nous faisons une rencontre insolite avec le champion de Roumanie de rubik’s cube qui nous fait le plaisir d’une petite démonstration. Impressionnant ! Avant de prendre la route de Collado Villalba, nous nous rendons au supermarché Mercadona pour une activité courses. Nous nous rendons tour à tour dans le magasin pour y acheter quelques produits qui serviront à la soirée de retour du voyage, le jeudi 30 mars. A 20h, nous retrouvons les familles pour une dernière nuit en Espagne. Demain, une belle et longue journée nous attend à Madrid.