Accueil > Projets > Formation secourisme PSC 1 pour les classes de 5ème > Formation au secourisme PSC 1

Formation au secourisme PSC 1

Cette année toutes les classes de 5ème seront formées à la prévention et aux secours civiques de niveau 1 ( PSC1) par M. SOULIMENT et M. MANOURY.

Cette formation permet d’apprendre les gestes de premiers secours : protéger, secourir, alerter et surveiller sont les étapes à retenir lors de chaque intervention !

Les sessions de 12h de formation se déroulent avec des groupes de 10 élèves. Les élèves qui suivent l’intégralité de la formation et qui réussissent leur évaluation au cours d’un cas concret recevront leur diplôme PSC 1.

Ce diplôme, décerné par l’éducation nationale, sera de plus en plus demandé lors du passage des permis de conduire et sera un atout dans son CV pour débuter sa vie professionnelle ( pour trouver un stage et un emploi saisonnier par exemple).

Bonne formation à tous !