Accueil > Jumelage Allemagne > Voyage en Allemagne Novembre 2016

Voyage en Allemagne Novembre 2016

Vendredi 2 décembre :
Dernier jour à Northeim. Les élèves ont préparé leur sketch et viennent de le présenter aux parents. Grand succès !
Nous partons demain matin à 8h de Northeim et arriverons probablement vers 18h.
Bonne soirée.
Eric Font

Jeudi 1er décembre :
Aujourd’hui nous sommes partis à Paderborn pour notre troisième et dernière excursion. Nous avons eu une visite guidée de la ville. C’était très intéressant. Tout s’est bien passé. Demain le grand jour, les élèves devront présenter devant un public de 300 personnes leur production. Bonne soirée et à demain.
L’équipe du jumelage.

Mercredi 30 novembre :
Aujourd’hui les élèves ont travaillé deux heures leur atelier langue qui prend forme. Ensuite ils ont eu un goûter franco allemand avec un échange de cadeaux. C’était vraiment réussi. Les élèves étaient très heureux.
Cet après midi ils sont dans les familles. Bonne soirée et à demain L’équipe du jumelage.

Mardi 29 novembre :
Aujourd’hui nous sommes partis à Braunschweig pour notre deuxième excursion . Nous avons eu une visite guidée de la cathédrale et de la vieille ville. Tout s’est bien passé avec un temps froid et sec, mais un ciel bleu magnifique.

Lundi 28 novembre :
Aujourd’hui les élèves sont allés en cours les 2 premières heures. Ensuite ils ont continué leur atelier langue. En dernière heure le groupe franco allemand est parti au marché de Noël de Northeim et a mangé là bas. Et ensuite dans l’après midi il y a eu la rencontre sportive des deux équipes. Tout s’est bien passé. Mais le froid s’est installé. Bonne soirée et à demain L’équipe du jumelage.

Vendredi 25 novembre :
Aujourd’hui les élèves sont allés en cours les deux premières heures et ont pu constater les différences d’enseignement. Ensuite ils ont continué leur atelier langue. Après midi libre en perspective pour se préparer pour la fête avec les parents. Il y aura un thème : soirée très chique.

Jeudi 24 novembre :
Nous sommes partis aujourd’hui pour une première excursion à Erfurt. Tout s’est bien passé. Nous avons visité la vieille ville et la cathédrale. Puis nous sommes allés au marché de Noël, l’un des plus grands d’Allemagne. Le temps n’était pas de la partie mais les élèves sont enchantés. Bonne soirée et à demain.
L’équipe de l’échange.

Mercredi 23 novembre :
Après un voyage de 11 heures nous sommes bien arrivés devant l’établissement scolaire de Northeim. Tout s’est très bien passé sur la route.
Aujourd’hui les élèves on été accueillis avec un petit déjeuner franco allemand et un discours de monsieur dönges , le chef d’établissement. Ensuite les élèves ont commencé à travailler l’atelier langue. Il s’agit de petits enquêtes a résoudre. C’est trop sympa.
Cet après midi nous partons à Göttingen pour la piscine. Il s’agit de la rencontre franco allemande du programme.