Accueil > Orientation > Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire (4ème édition)

Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire (4ème édition)

Du 12 au 20 mars 2016 se tiendra la semaine de l’orientation et de la persévérance.
Cet évènement expérimenté les années précédentes sur le bassin de Mantes est aujourd’hui généralisé au niveau national.
Différentes actions visant à sensibiliser les élèves à l’orientation et à limiter le nombre de décrocheurs sont mises en place (chaque année encore 110 000 élèves quittent le système scolaire sans qualification).

Au collège George Sand :
Tous les élèves de 3ème et quelques élèves de 4ème se rendront au salon de l’orientation organisé par la CAMY le vendredi 11 mars.
Des élèves participeront à la soirée des talents le 15 mars à la salle Jacques Brel de Mantes-la-Ville.
Le lundi 14 mars, les 3èmeA se rendront à Porcheville afin de visiter la centrale EDF.
Huit élèves de 3ème SEGPA rencontreront et travailleront avec les élèves de CAP APR (agent polyvalent de restauration) du lycée Vaucanson aux Mureaux.
Un speed meeting entre des élèves des lycées et des CFA du bassin et nos élèves de 3ème se tiendra au CDI le mardi 15 mars.
Des dessins des élèves de 6ème et de CM2 des écoles voisines sur le thème :"dessine ton métier futur" font l’objet d’une exposition.
Une élève de 6ème B remporte le concours "dessine ton métier futur".
Des sets de table décrivant des métiers seront distribués.

Documents joints