El Día de Muertos

Voici des affiches réalisées par les élèves de 4° sur le thème de la Fête des Morts au Mexique - El Día de Muertos -, dans le cadre de l’apprentissage de l’espagnol. Il s’agissait d’un travail de groupe (binômes) à réaliser en deux séances. Les élèves se sont beaucoup investis dans ce travail et se sont montrés très créatifs. Cinq affiches par classe ont été choisies par leur soin et exposées pendant deux semaines dans le préau du collège. Ils sont fiers de leurs travaux et leurs professeurs aussi, c’est pourquoi nous vous faisons partager quelques photos sur le site du collège !

El Día de Muertos se fête les 1 et 2 novembre au Mexique et dans beaucoup de pays d’Amérique Latine. Comme l’illustrent ces affiches, il s’agit d’une grande fête joyeuse et colorée pendant laquelle on rend hommage aux défunts à travers différentes manifestations culturelles : veillées nocturnes dans les cimetières décorés et éclairés de bougies, réalisation d’autels avec des offrandes dédiés aux défunts, défilés dans les rues, représentations humoristiques de la mort, spécialités culinaires comme les "calaveritas" en sucre ou le pain des morts...le tout avec beaucoup de créativité, d’humour et de légèreté !