Accueil > Projets > formation au tri sélectif des déchets et préservation de son cadre de (...)

formation au tri sélectif des déchets et préservation de son cadre de vie

Tout au long de l’année scolaire 2015/2016 les élèves de classe de troisième vont être formés au tri sélectif des déchets afin d’apprendre à mieux préserver leur cadre de vie. Il s’agit de rendre concret, localement et par des gestes simples, la participation des adolescents à la protection de l’environnement.

Les élèves seront encadrés par du personnel d’entretien, du personnel de la vie scolaire, de professeurs du collège et du jardinier du complexe sportif. Chacun interviendra ponctuellement pour les aider à comprendre l’enjeu de cette formation.

Une heure dans l’année , en petits groupes, les élèves vont recueillir les détritus dans leur cour de récréation, devant leur collège et dans leur complexe sportif. Ils seront équipés de pinces, gants, chasubles et sacs, et apprendront à trier les déchets récoltés en les déposant dans les bonnes poubelles. A la fin de chaque séance les élèves répondront à un quizz sur la protection de l’environnement afin de les sensibiliser aux bons réflexes à adopter lors des prochaines décennies.

Une fiche explicative avec le planning d’intervention sera distribuée à chaque collègien et à signer par les parents.

Mr MANOURY