Accueil > Projets > La course contre la Faim au collège !

La course contre la Faim au collège !

Le collège George Sand, les écoles des Marronniers et des Cytises et leurs élèves se sont mobilisés pour soutenir la 18ème course contre la Faim organisée par l’ ONG Action contre la Faim le 22 mai 2015.

Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore chaque année environ 1 million d’enfants de moins de 5 ans : la sous-nutrition aigüe sévère.
Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, les élèves ont parcouru le plus de kilomètres possible. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur ont promis une petite somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru, ils ont apporté concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.

En amont du 22 mai, toutes les classes participantes au projet ont assisté à une séance de sensibilisation d’une heure animée par un bénévole d’Action contre la Faim qui leur a expliqué de façon simple les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Dans le cadre de cette sensibilisation, un pays est mis en avant afin d‘exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les élèves découvrent une vidéo tournée sur les programmes d’Action contre la Faim au Burkina Faso.

Voir en ligne : Site de l’ ONG Action contre la Faim