Accueil > Le CDI > Prix Papyrus 2015 > Des élèves du collège rencontrent des auteurs.

Des élèves du collège rencontrent des auteurs.

Le vendredi 10 avril 2015, six élèves de la classe de 6eF ont rencontré Christophe Chaffardon, Isabelle Tamburini et Gaïa Guasti, auteurs de romans lus dans le cadre du Prix Papyrus. Accompagnés par Mme Balouin - Tanniou (Assistante de Vie Scolaire) et de M. Lendormy (professeur documentaliste), les élèves ont aussi pu rencontrer d’autres élèves de 6e et de CM2. Ensemble, ils ont pu poser des questions aux écrivains. Ces questions ont été préparées avec l’aide de Mme Bougaud, professeur de Lettres de la 6eF.

Après cette série d’échanges avec les auteurs, les élèves ont participé aux ateliers d’écriture. Les élèves avaient pour objectif d’imaginer la suite de La dernière mission d’ Edouard K. ou de Assireni petite esclave en France et de La tête dans les choux.

Voir en ligne : La sélection du Prix Papyrus 2015