Accueil > Infos générales > Remise des Palmes Académiques à Mme Nicolas

Remise des Palmes Académiques à Mme Nicolas

Mardi 31 mars, Madame Danielle Clément, Principale du collège George Sand à eu l’honneur, au nom du gouvernement de la République de remettre la médaille du grade de Chevalier de l’ordre des Palmes Académiques à Madame Noëlle Nicolas, agent d’accueil,

En présence de Monsieur Sylvestre, Conseiller général, de Messieurs les maires de Magnanville et de Soindres, de nombreux personnels de l’établissement, d’élèves et de parents d’élèves

Les palmes académiques sont une décoration française civile, instituée le 4 octobre 1955 par le président de la République René Coty, faisant suite à une distinction créée par Napoléon Bonaparte pour honorer les membres éminents de l’Université.

Les modalités de leur attribution avaient déjà été étendues en 1866 à des personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents à l’éducation. Et c’est justice de remercier des personnels dits « de l’ombre » … qui font que la vie de l’établissement soit possible.

Concrètement, il s’agit d’une médaille constituée d’un ruban de moire violette et d’un médaillon formé par un rameau de laurier et un rameau d’olivier.

Noëlle NICOLAS, a été à partir de 1982 auxiliaire de service dans différents établissements sur Rennes et sa région Elle a obtenu sa mutation pour l’académie de Versailles et est arrivée au Collège Paul Bert, à Chatou en 1988.
Intégrée dans le nouveau corps des Ouvrier d’entretien et d’accueil en 1991 elle a été titularisée en 1992.
Madame Nicolas est arrivée au Collège George Sand en 1993 en tant qu’agent d’accueil avec intégration au département en janvier 2007).

Depuis 22 ans elle s’est distinguée par un sérieux et un professionnalisme irréprochable.
Ses nombreuses qualités l’ont fait apprécier par tous les personnels de l’établissement.

Fiable, intègre, toujours prête à s’investir dans des tâches annexes à sa fonction pour améliorer la qualité et le fonctionnement du service, et ceci avec beaucoup de discrétion et de naturel. Elle a une grande connaissance du système éducatif et du collège ce qui la rend très efficace.