Accueil > Enseignements > Français > Roméo sans Juliette

Roméo sans Juliette

Les classes de 3A et de 3F sont allées assister à la représentation de Roméo et Juliette à la Nacelle (Aubergenville) le mardi 24 mars 2015.
Par la suite, les élèves de la 3A ont eu la chance de pouvoir échanger avec Julien (alias Roméo). Tout d’abord, les élèves ont posé des questions sur le trac ressenti, le temps d’apprentissage pour le texte. Julien était très anxieux et stressé lors de la première représentation mais au fil des spectacles, le stress s’est moins fait ressentir. Il lui a fallu trois mois pour prendre connaissance de son texte qui n’était pas si simple en soi. Cependant, c’est grâce aux multiples répétitions qu’il s’est familiarisé davantage avec le texte.
Ensuite les élèves lui ont parlé de la modernité de la pièce en évoquant les mots crus, les costumes, la musique et la mise en scène adaptés au public d’aujourd’hui. Ce fut un échange instructif pour les élèves de la classe.
Alexia Dos Santos, Mathilde Letailleur, Sélim Ladhem de la 3A.