Accueil > Orientation > Un "Speed meeting" consacré à l’Orientation.

Un "Speed meeting" consacré à l’Orientation.

Dans le cadre de la troisième édition de la semaine de l’ orientation et de la persévérance scolaire de l’académie de Versailles, d’anciens élèves du collège actuellement en seconde sont venus présenter aux élèves de troisième leur formation en lycée ou en CFA.
Cet événement s’inscrit parmi une dizaine d’autres au collège George Sand visant à sensibiliser les élèves à l’orientation et à limiter le nombre d’élèves quittant le système scolaire sans qualification.
Cette rencontre s’est tenue le 16 mars 2015 au CDI. Elle a pris la forme d’un "speed meeting". Le principe : les collègiens par binôme ou groupe de trois échangent pendant 5 à 7 minutes avec lycéens et les apprentis présents.
les lycées suivants étaient représentés : Saint-Exupéry et Jean Rostand à Mantes - la - Jolie, Senghor à Magnanville, Camille Claudel à Mantes la Ville,Lavoisier à Porcheville et du CFA ITEDEC.

Voir en ligne : Édition 2015 de la semaine de la persévérance scolaire