Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > De la cartographie au cinéma

De la cartographie au cinéma

Le jeudi 04 décembre 2014, les élèves de la classe de 3eF, accompagnés par Mme Le Bourdonnec, leur professeur d’ Histoire - Géographie, et de M. Lendormy, professeur documentaliste se sont rendus à la Biblitohèque Nationale de France et au musée de la Cinémathèque française.
À la BNF, les élèves ont visité les Globes de Louis XIV dans la poursuite de leur initiation à la lecture de cartes. Ils ont aussi pu observer les représentations portées sur le globe terrestre et imaginer leur signification.

Cette visite a été suivie par une autre au musée de la Cinémathèque française. Durant celle-ci, les élèves ont pu observer et comprendre l’histoire et la préhistoire du cinéma à travers des instruments d’optique, des lanternes magiques et d’autres objets.

Voir en ligne : Les Globes du Roi Soleil