Accueil > Orientation > LÂCHE PAS L’ÉCOLE : semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire (...)

LÂCHE PAS L’ÉCOLE : semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire (3ème édition)

Du 12 au 19 mars se tiendra dans les collèges et lycées du bassin de Mantes la semaine de l’orientation et de la persévérance. Cet évènement rassemble différentes actions visant à sensibiliser les élèves à l’orientation et à limiter le nombre de décrocheurs (chaque année près de 140 000 élèves quittent le système scolaire sans qualification).
Cette année encore, le collège George Sand s’implique activement dans cette initiative en proposant aux élèves les actions suivantes :
• Construction d’un arbre de la persévérance dans le hall du collège (chaque élève devra indiquer sur une feuille son projet scolaire.
• Participation des 7 classes du collège au concours dessine ton métier futur (dont la 6ème SEGPA),
• Participation à la réalisation de fiche métier avec une classe de SEGPA,
• Participation à la lettre de motivation impossible avec une classe de SEGPA,
• Participation à la rencontre entre pairs avec les lycées et les CFA lors d’un speed meeting.
• Participation de 4 "talents" du collège à la soirée les étoiles de Mantes.
• Participation à la conférence et au forum des pédagogies innovantes.
• Pour les sets de table : nous avons 450 à 500 repas par jour au collège.

À retrouver dans l'agenda