Accueil > Le CDI > Prix Papyrus 2015 > Les rendez - vous du prix Papyrus 2015

Les rendez - vous du prix Papyrus 2015

Pour accompagner le choix des élèves participant au Prix Papyrus 2015, plusieurs temps animent l’année scolaire :

• d’octobre 2014 à mai 2015 : les élèves lisent les quatre romans sélectionnés.
  • en avril 2014 : les classes participantes rencontrent les auteurs des livres sélectionnés
  • en novembre : intervention d’un comédien du Théâtre du Mantois, sous forme de lecture vivante et interactive d’extraits des ouvrages, suivie d’un échange avec les élèves.
  • en juin : une journée de restitution est organisée à la Base de loisirs des Boucles de Seine à Moisson-Mousseaux.

Les médiathèques et bibliothèques des communes de l’agglomération sont partenaires du projet. À ce titre, une intervention aura lieu le 19 novembre 2014 à la bibliothèque municipale Jacques Prévert à Magnanville.