Accueil > Le CDI > Prix Papyrus 2015 > Présentation du prix Papyrus 2015

Présentation du prix Papyrus 2015

Pour la 5ème année consécutive, la Camy ( communauté de Mantes-en-Yvelines) et les bibliothèques du territoire organisent aux côtés du Théâtre du Mantois, de l’association Signe et Image et de l’Éducation Nationale, le Prix du Roman Jeunesse « Papyrus ».
Cette année, la classe de 6B de Mme Bougaud du collège Georges Sand participe au prix.

L’objectif est de promouvoir la lecture par un biais ludique . Les classes des écoles et des collèges inscrites et les lecteurs en bibliothèque, après avoir lu les quatre romans sélectionnés, élisent le roman de leur choix, tel un vrai jury professionnel.
L’organisation du prix permet des échanges, des passerelles entre les écoles primaires et les collèges pour faciliter le passage des enfants du CM2 à la 6e.

Les ouvrages sélectionnés sont également disponibles dans les médiathèques et bibliothèques de l’agglomération. Leurs lecteurs sont invités à participer à Papyrus.

Pour les accompagner, plusieurs temps forts rythmeront l’année scolaire.