Accueil > Sections sportives > section sportive natation > OPTION NATATION : RENTREE 2014

OPTION NATATION : RENTREE 2014

L’option natation a débuté sa seconde rentrée de septembre 2014. Elle propose à 10 élèves sélectionnés en classe de sixième,cinquième et quatrième de s’épanouir en pratiquant un sport complet.

Il s’agit d’un partenariat entre le sport scolaire et le sport fédéral c’est à dire entre l’association sportive du collège et le cercle des nageurs de Mantes en Yvelines.

Les horaires de cours des deux classes concernées permettent de nager de 16h à 17h30 les lundis et jeudis et le mercredi ( au sein de l’AS de 16H20 à 17h30 ). Deux éducateurs sportifs ( M.MANOURY et M.SERTA) encadrent les nageurs dans deux lignes d’eau.

Ce projet a pour objectif à la rentrée 2015 d’obtenir le label de section sportive scolaire. Ce label permettrait à des élèves d’autres collèges de pouvoir bénéficier de ce dispositif et de suivre la progression des nageurs et nageuses les plus motivés sur les quatre années du collège.

Cette année plusieurs compétitions et animations sont au programme : 1 à 3 compétitions les mercredis aprés midi à partir de décembre, les 12h de natation de la ville des Mureaux au mois de mai et une sortie plein air en juin à la piscine olympique découverte de Poissy.

Avant chaque vacances une formation jeune officiel est organisée parallélement à une prise de performance afin d’évaluer les progrés de chacun. Un goûter clôture cette séance avec un bilan de l’investissement de chaque élève.